Prochaines formations SARAH Nouveautés
Bon à savoir

De l’agressivité à l’assertivité dans les relations interpersonnelles
(tout public)

Le jeudi  09/09/2019 par Charline LEMAIRE, Licenciée en Psychologie clinique et formée à l’approche systémique des familles et institutions, elle a travaillé en psychiatrie (paraphilies) et en milieu hospitalier (clinique de la douleur) puis s’est orientée de nombreuses années vers les personnes âgées puis la petite enfance. Elle a exercé en maison d’accueil, centre P.M.S., crèche et jardin d’enfants. Sa démarche s’appuie sur la systémique, la P.N.L., les neurosciences, les théories de l’attachement, la communication non violente et la bientraitance. Elle s’intéresse surtout à l’observation du bébé, la dynamique intrafamiliale, la victimologie, la pédagogie et au coaching parental et d’équipe.

La vie affective et sexuelle
de la personne âgée
(tout public)

Le jeudi 12/09/2019 par Sabine VASSART, Assistante Sociale, licenciée en Sciences de la Famille et de la Sexualité, formée à la thérapie familiale et à l’intervention systémique, à la sexologie clinique. Elle a travaillé en psychiatrie et partage son activité entre l’enseignement en Haute Ecole (HELHA), une pratique de psychothérapeute au centrEmergences à Louvain-La-Neuve et de formatrice auprès d’un public varié de professionnels: travailleurs sociaux, aides-soignantes, aides familiales,… (CPAS – MR / MRS – CSD -…).

La communication dans les équipes :
des freins à l’harmonie ?
(tout public)

Le lundi 23/09/2019 par Sylvie FLAHAUT, Psychothérapeute,hypnothérapeute et coach. Depuis toujours passionnée par l’humain elle accompagne les personnes vers un mieux-être, une découverte de soi, l’écoute de soi et une relation aux autres harmonieuse. Formée à la PNL, l’Analyse transactionnelle, l’hypnose, la Communication Non Violente et les neurosciences, elle a sa propre école de formation de coachs professionnels et réalise des formations pour les entreprises, institutions comme les CPAS et les organismes comme l’ONE. Elle travaille sur les savoir-être des personnes et des équipes.

Pour en savoir plus sur une formation, cliquer sur la ligne de son titre à l’onglet « Formations chez SARAH »

Huit nouvelles formations

  • Communiquer au mieux avec l’enfant, l’ado, l’adulte en situation de handicap (14/10/2019 – Caroline FEKETE)
  • Victimes de violences ou de faits traumatiques : comment les aider ? (19/11/2019 – Patricia PLASIER)
  • L’Espace-Enfants à l’hôpital : l’accompagnement des enfants dont un proche est gravement malade (22/11/2019 – Patricia PLASIER)
  • Traiter l’anxiété et l’angoisse avec les neurosciences (25/11/2019 – Sylvie FLAHAUT)
  • Le Burn-out parental : l’éviter et/ou s’en sortir (le 26/11/2019 – Sylvie FLAHAUT)
  • Manipulations et perversion narcissique : les distinguer, se protéger et agir (28/11/2019 – Anne-Gaëlle BAUDOT)
  • Le Brown-out : pour retrouver du sens au travail avant de sombre en burn-out (29/11/2019 – Caroline FEKETE)
  • Sensibilisation aux soins palliatifs – Aspects psychologiques (13/12/2019 – Patricia PLASIER)

Caroline FEKETE
Educatrice spécialisée en psychiatrie, intervenante en programmation neuro linguistique, enseignante dans le secondaire et le supérieur, auteure de deux livres. Elle collabore à la prise en charge d’une population de personnes porteuses de handicap mental/physique depuis 29 ans et est intervenante en thérapie brève depuis 18 ans. Au cours des années passées, elle a enrichi ses interventions professionnelles via différentes formations sur l’hypnose, la systémique, le travail en famille, l’analyse transactionnelle, la démence et le burn-out. Caroline s’intéresse à présent aux neurosciences.

Patricia PLASIER
Psychologue Clinicienne-Psychothérapeute. Expérience autour de la gestion de troubles et/ou affections psychologiques (dépression, états d’anxiété, troubles du stress ou post-traumatique, liés à la maladie grave, le deuil, les pertes, la maltraitance, etc). Elle exerce comme superviseur d’équipes confrontées à des conflits ou souffrances. En milieu hospitalier, elle exerce en Oncologie et Soins Palliatifs où elle a créé des lieux d’accueil pour enfants et familles et anime des groupes de parole.

Sylvie FLAHAUT
Psychothérapeute et coach. Depuis toujours passionnée par l’humain elle accompagne les personnes vers un mieux-être, une découverte de soi, l’écoute de soi et une relation aux autres harmonieuse. Formée à la PNL, l’Analyse transactionnelle, l’hypnose, la Communication Non Violente et les neurosciences, elle a sa propre école de formation de coachs professionnels et réalise des formations pour les institutions et les organismes comme l’ONE ou les particuliers.

Anne-Gaëlle BAUDOT
Assistante Sociale en milieu hospitalier, licenciée en sciences sociales, Anne-Gaëlle est formée en Soins Palliatifs, en communication non violente (CNV) et à l’accompagnement des personnes malades et en fin de vie. Massothérapeute auprès de personnes fragilisées et en MR/MRS, spécialisée en différentes approches psychocorporelles et en aroma-olfactologie, elle est aussi formée à l’accompagnement par l’Autolouange. Voir son site internet : « Ciel et Terre au coeur de l’Etre »

Pour en savoir plus sur une formation, cliquer sur la ligne de son titre à l’onglet « Formations chez SARAH »

Comment savoir si une formation est complète?

  • Notre site est à jour
  • Quand une formation est complète, elle est automatiquement retirée du site. Une nouvelle session est ajoutée à une nouvelle date
  • Pour la trouver : utiliser le bouton de recherche

Où se garer gratuitement?

  • Au Parking du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, à 10 minutes à pieds de SARAH
  • Aux alentours de l’Espace Santé, sur la commune de Montignies-Sur-Sambre

Cliquer sur ce lien pour en découvrir les détails dans les « Acces »