30 ans SARAH
Qui est le Paolo DOSS – Auteur et Animateur du spectacle ?

Etoile dans le monde des anges, tendre rêveur en mal d’autrement, Paolo DOSS révèle un beau secret : le corps est une vie d’ange et la vie une mère-veilleuse !
Présent sur les scènes du monde entier depuis plus de 33 ans avec ses one-man-shows de comique poétique personnalisés, il régale et éclaire de son regard décalé le monde associatif, médical et psycho-social à l’occasion de colloques, congrès, journées de réflexions…
Formateur en milieu hospitalier et de soins, notamment chez SARAH et dans l’enseignement, il est constamment confronté à la maladie et à la souffrance aux Cliniques Universitaires St-Luc où il accompagne chaque semaine en clown les enfants atteints de pathologies très graves et leurs familles, ainsi que le personnel soignant.

Présentation du « Pestacle » (comme aime le dire Paolo DOSS)

C’est la vie même que Paolo DOSS, en infatigable semeur d’espérances, met en scène pour notre plus grand plaisir dans ce spectacle sur des thèmes d’actualité. Navigant si poétiquement dans les méandres sinueux de nos comportements, il nous invite à construire un monde authentique et humain, une société différente.

Pour nous faire partager son amour jusqu’au bout de la Vie et de l’Être, cet artisan du rire nous fait passer par une palette d’émotions qui nous transporte sans cesse du rire aux larmes. Une grande joie se dégage immanquablement de chaque scène.

Un « pestacle » pour le cœur et pour l’esprit, où chacun s’y retrouve, dans la légèreté et la profondeur, pour le meilleur et pour le rire !
A consommer sans modération, car, comme il le dit lui même, lorsqu’on y ajoute l’amour, chaque rencontre en vaut La Joie !

Âmes sensibles, ne pas s’abstenir ! Voir son site : www.paolodoss.be

Reportages sur les activités de Paolo DOSS

Paolo a récemment été interviewé dans le cadre de ses activités de clown en hôpital, auprès d’enfants malades.
Nous vous invitons vivement à découvrir ses reportages qui dévoilent la sensibilité, la poésie de l’artiste pour ne citer qu’elles, et tout autant que le bénéfice de sa présence auprès des enfants. Bref, ne ratez son spectacle du 8 octobre sous aucun prétexte 😉

Quand Mr Beam rend visite aux enfants malades

Difficile d'assurer la continuité des animations offertes aux enfants hospitalisés durant la crise sanitaire. Les visites sont réduites, et le passage habituel de chambre en chambre des clowns, musiciens et autres artistes est devenu impossible. Problème résolu grâce à Mr Beam, un robot de téléprésence mis à disposition par l'UCLouvain – Université catholique de Louvain ! Le robot permet à l'artiste de se mouvoir dans la pièce, d’interagir avec son public. L’impression de présence est accentuée, pour des échanges plus gratifiants !

Geplaatst door Cliniques universitaires Saint-Luc op Woensdag 20 mei 2020

Payoyo, le clown robot des hôpitaux

🤡 Payoyo est cliniclown depuis 30 ans. En cette période de coronavirus, c'est à travers un robot qu'il redonne le sourire et la joie aux enfants malades 🙂

Geplaatst door RTBF Info op Zaterdag 23 mei 2020